Université pour Tous de Bourgogne
Antenne de Montceau les Mines

Le mineurLe mineur

LE MOT DU PRÉSIDENT : 12 juin 2018 :

La saison 2017-2018 s'est achevée avec notre Assemblée Générale annuelle du jeudi 31 mai au cours de laquelle nos bilans moral et financier ont été approuvés à l'unanimité. Ce fut l'occasion de faire un rappel de nos activités ainsi que de présenter nos projets pour la nouvelle saison.

Notre association présente un effectif stable se montant à 459 adhérents ce qui confirme la place importante qu'elle occupe dans la diffusion de la culture au sein de la ville et de la région.

La nouvelle saison 2018-2019 débutera le mardi 25 septembre avec un cycle de 60 conférences pour une cotisation inchangée de 55 Euros.

Une présentation publique du programme aura lieu à l'Embarcadère le jeudi 20 septembre de 14 h 30 à 15 h 30. Elle sera ouverte gratuitement à tous : curieux, adhérents ou non adhérents et amis.

Nous maintenons une grande diversité de thèmes avec l'Histoire de l'Art (peinture, sculpture, art contemporain, patrimoine, etc.), l'Architecture, la Philosophie, la Littérature, la Linguistique, ou les Sciences de la Vie et de la Terre.

Le fil conducteur du programme annuel sera "La Grèce et son héritage". Il sera prolongé par un grand voyage en Grèce en mai/juin prochain

Le détail des programmes sera consultable ultérieurement dans les rubriques "Programme" lorsque les dates en seront définitivement arrêtées.

La formule intitulée "LES LUNDIS DE L'UTB" est maintenue mais avec un nouvel horaire de 14 h 30 à 16 h 30 . Ces conférences sont ouvertes GRATUITEMENT à tous (adhérents ou non adhérents) et se tiendront à la salle de la piscine

Les séances d'inscriptions auront lieu les mardi 18 et mercredi 19 septembre à la salle de la piscine et parallèlement par correspondance à partir du 1 septembre. Voir rubrique « Inscriptions »

Nous souhaitons que l'UTB de Montceau continue d'être un lieu enrichissant, convivial, et ouvert à tous ceux qui ont envie de compléter leur savoir, sans avoir à justifier d'un diplôme et en ayant le libre choix des conférences qui les intéressent.

La saison prochaine sera riche et passionnante et nous vous attendons avec beaucoup de plaisir. A très bientôt parmi nous.

Alain Pautonnier