Université pour Tous de Bourgogne
Antenne de Montceau les Mines

MOT DU PRESIDENT de SEPTEMBRE 2020

Le futur sanitaire est tellement incertain que la seule solution envisageable était de préparer notre nouvelle saison comme à l'habitude, Notre programme est prêt, avec 60 conférences diversifiées. Les conférences de l'an passé qui n'ont pas pu être faites ont, pour la plupart, été reprogrammées cette année.
Le fil conducteur proposé de la nouvelle saison sera : « Le ciel et les étoiles », au propre, comme au figuré.

La Fête UTB aura lieu le 23 janvier avec un exposé remarquable et accessible d'astrophysique intitulé « Une brève histoire de l'Univers » suivi d'un moment musical. Retenez votre journée dès maintenant.

Pour les voyages, le calendrier est prêt mais nous n'ouvrirons les inscriptions qu'au fur et à mesure, suivant le contexte et les possibilités des musées et des auditoriums

Pour l'intendance, nous avons été amenés à nous adapter à la crise qui sévit. Notre protocole sanitaire est rédigé. Voir les grandes lignes dans l'onglet spécifique. Il sera adapté quand nécessaire.

Le prix de la carte reste inchangé à 55 Euros pour les nouveaux adhérents.
Pour les adhérents inscrits de la saison précédente, le prix de la carte sera ramené à 45 Euros pour tenir compte des annulations de conférences de la saison écoulée. Pour les adhérents concernés, ils peuvent, pour nous soutenir, payer 55 Euros, à leur choix.

La présentation du programme à l'Embarcadère du 15 septembre est annulée.
Les inscriptions se feront uniquement par courrier. Voir l'onglet spécifique.

Les moments conviviaux sont annulés jusqu'à nouvel ordre.
Pour des questions de traçabilité, nous devons éventuellement pouvoir être en mesure de joindre tous les participants. Ce qui suppose contrôle rigoureux des cartes à l'entrée.
De même, les lundis seront réservés uniquement aux adhérents inscrits.

Accepter de venir, signifie accepter les conditions du protocole sanitaire UTB COVID19.
Nous faisons du mieux possible, mais c'est de la responsabilité de chacun de décider de venir ou non. Il n'y a aucune obligation.

Ces décisions concernent une situation telle que nous la connaissons aujourd'hui.
Elles peuvent être amenées à évoluer en fonction du contexte.

Gardons confiance et tous nos souhaits pour une bonne et belle saison avec l'UTB Montceau.

Alain Pautonnier